Vandoeuvre In Game 2019

La commune de Vandoeuvre, forte de ses cinq arobases de ville numérique, a décidé d’organiser un événement grand public pouvant rassemblant ses habitants et même ceux de la métropole autour des thématiques du jeu-vidéo et de la pop culture.


Dans cette logique, les 1er et 2 Juin s’est déroulé Vandoeuvre In Game au Parc des Sports de Vandoeuvre. Dans l’esprit de garder l’humain au coeur de la technologie, nous avons pu assister à la rencontre des jeunes et moins jeunes vandopériens dans un parc des sports transfiguré pour l’occasion. Une véritable émulation sociale et festive a alors opérée.

Avec au programme, jeu-vidéo en format compétition (Esport) mais également en libre accès, du drone, de la réalité virtuelle, différents spectacles de sabre laser agrémentés d’initiation grand public, un spectacle Iron Man, un karaoké Disney, la présence d’un célèbre Youtuber ...





















Durant plusieurs mois, Pandor Concept a donc suivi et accompagné le service communication de la ville et plus particulièrement le chargé de mission numérique en charge de l’organisation et de la tenue de l’événement. Notre offre d’accompagnement à la maîtrise d’ouvrage (AMO) a permis aux organisateurs d’avoir le soutien nécessaire à la bonne tenue de l’événement.  Présents dans les moments clés de l’organisation et pendant l’événement, Pandor Concept a su aider le client à créer une démarche partenariale, gérer la logistique et l’organisation, fédérer les acteurs autour du projet. L’adaptation de l’événement au territoire et à la cible faisant parti intégrante des axes de travail de Pandor Concept.


Cet événement a regroupé plus de 3 000 personnes sur ces deux jours, tous majoritairement vandopériens. Ce fut un véritable succès et une seconde édition est plus qu’envisagée.


http://vandoeuvreingame.fr/