Pandor Concept, 1er Prix d'Entrepreneuriat des Jeunes

    La région Grand Est soutient depuis plusieurs années la création d’entreprise chez les jeunes de 18 à 29 ans. L’accompagnement et la valorisation des jeunes porteurs de projet entrepreneurial sont des missions que la région développe désormais chaque année.

Qu’il s’agisse d’entreprises, de structures de l’Economie Sociale et Solidaire (lien : https://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-sociale-et-solidaire) ou de start-up, il existe désormais près de 80 jeunes entrepreneurs lauréats depuis 2017. 

« Grâce à ce dispositif, notre entreprise a pu bénéficier d’une aide financière  de 5 000 € pour investir dans de futurs projets de développement et d’innovation. » - Thomas, co-gérant de Pandor Concept

Pour bénéficier de cette aide, les porteurs de projet sont amenés à présenter un dossier sur leur projet entrepreneurial. Sur quoi porte leur projet ? Quels sont leurs objectifs ? Comment l’ont-ils rendu réel ? Autant de questions qui sont ensuite posées par un jury de professionnels composés de cadres, de chefs d’entreprise, etc. 

« Nous avons présenté le projet à Strasbourg lors d’un oral, une manière de tester nos opportunités d’affaires et que notre projet soit reconnu par des professionnels. » Guillaume, co-gérant de Pandor Concept

En amont, les jeunes sont invités à être accompagnés par un acteur de l’accompagnement à la création d’entreprise. C'est le PEEL (Pôle Étudiant Entrepreneur Lorrain) qui a accompagné Pandor Concept à ses débuts.

Le dispositif permettra à Pandor Concept de poursuivre son développement commercial et d’investir dans de futurs projets innovants. Pour Thomas, «C'est une grande fierté pour toute l'équipe Pandor d'être lauréat d'Entrepreneuriat des Jeunes. Merci à la région Grand Est pour son soutien et ce 1er Prix ! »

 

Vous connaissez notre projet ? https://pandor-concept.fr/services