" Dans 15 jours, nous lançons notre première campagne de financement participatif via Ulule pour notre jeu de société Talaref. 

C’est sans doute le tournant le plus important de nos jeunes carrières d’entrepreneurs, une semaine après avoir soufflé notre 2e bougie, c’est un nouveau défi qui se présente devant nous.

Nous avons pris l’habitude de créer une relation commerciale avec des structures privées et publiques. Cette fois-ci, notre but est de toucher le grand public. 

Nous avons envie de partager avec vous notre état d’esprit avant d’affronter ce nouveau défi. 

En réalité, nous n’avons qu’une seule certitude, celle de tous les créateurs, notre produit est bon et il a sa place sur le marché du jeu de société. Nous y avons mis toute notre énergie durant une année entière, des heures de création de questions, des heures de relecture, des mois de test avant ce moment de vérité ! 

Il est parfois étonnant de voir dans ces moments comme le temps peut être à la fois terriblement long et court à la fois. 

Nous sommes partagés entre l'excitation de voir la consécration de tout ce travail, mais aussi la terreur d’échouer au pied de cette dernière étape. 

Cependant, nous sommes forts d’une certitude acquise grâce aux retours de plus de 150 testeurs qui nous ont encouragés et donné de nombreux avis très positifs. 

Le sentiment qui résume le mieux notre état d’esprit est l’envie, l’envie de partir à l’aventure du B to C, convaincre s’il le faut un par un les prospects que notre jeu est fait pour eux. 

C’est la faim qui nous a amenés à créer Talaref l’année dernière, pendant cette période si terrible pour les agences événementielles. La faim de créer quelque chose et surtout d’être maître de notre destin. Nous voulions créer quelque chose qu’aucune crise ne pourrait empêcher de fonctionner. 

Ne plus jamais devoir notre survie à un contexte général, mais à notre mérite. Ainsi, si notre campagne échoue, nous ne pourrons pas nous en prendre à d’autres choses qu’à nous même et ainsi prendre les décisions qui en découleront. Mais si la campagne réussit, nous aurons prouvé à nous-mêmes et à tout le monde qu’on peut tirer le meilleur même des pires situations. Ces deux années de crise du Covid passeront et deviendront alors notre meilleur souvenir professionnel. 

Il ne nous reste plus qu’à continuer nos efforts et vous donner rendez-vous dans quelques semaines, et puis si vous voulez découvrir le jeu n’hésitez pas à jeter un œil sur notre site web : https://talaref.fr/ "

Guillaume, co-gérant Pandor Concept